J1 équipe 2

Publié le par DreuilTT

Pour l'ouverture de la saison, nous nous étions donné rendez-vous à 07h30 pour le départ pour cette rencontre à Friville, qui semblait à notre portée, compte tenu des différents renseignements que nous avons pu glaner. C’est donc dans la belle voiture silencieuse de Jean-Pierre que nous partîmes de bon matin. Enfin silencieuse si la Madame GPS ne répétait pas tout le temps que nous dépassons la vitesse autorisée… Emoji

 Composition de l’équipe : Jean Pierre Président donc (1021), Francis le roi de l’anti-top (1045), Micka le régional de l’étape (1302), et moi-même dans mon nouveau rôle de Capitaine (1014) Emoji.

 Micka sans qui nous aurions dû demander conseil à Mme GPS suite à une route barrée qui nous aurait surement mis dans le pétrin (spéciale dédicace à Mathieu Emoji). A l’arrivée, nous avions peur de devoir tirer Jean-Pierre hors de sa voiture, étant donné ses 12 matchs de squash de la veille, les jambes pouvaient être un tout petit peu dures. Mais non, c’est qu’il a du physique notre président ! C’est donc sans problème particulier que nous arrivons à Friville pour cette première journée, et avec de très beaux nouveaux maillots, merci au passage au club pour cette dotation Emoji.

Nos adversaires du jour sont un peu moins fort que prévu, un membre de l’équipe étant victime d’une soirée terminée au petit matin.

Compo de Friville : Jean Jacques (1090), Gilles (982), Julien (979) et Anthony (500). Avantage pour nous donc, sur le papier c’est un score de 14-4.

Micka démarre contre Gilles, et Francis contre Julien. Micka l’emporte en 3 sets assez facilement sur Gilles, il a bien géré les picots courts. Francis ne trouvera pas la brèche contre Julien, celui-ci s’étant bien appliqué, il n’est pas tombé dans le piège de l’anti top. Match serré en 5 sets tout de même. Score 1-1.

Jean-Pierre poursuit contre Jean-Jacques, et Eric contre Anthony. Jean-Pierre n’a pas réussi à gérer le picot long de Jean-Jacques ainsi que son coup droit dévastateur, et moi je ne rencontre pas de difficultés contre Anthony, malgré son bon coup droit. Score 2-2.

Micka contre Julien gagne mais laisse un set, belle défense de ce dernier, qui a bien progressé selon Micka. Francis gagne contre Gilles au terme d’un match en 3 sets, mais accrochés. Francis a bien varié le jeu et arrive à s’en sortir sur chaque set. Score 4-2.

Jean-Pierre contre Anthony gagne sans trop de problèmes, et moi je l’emporte contre Jean-Jacques en 4 sets, cette fois ci c’est lui qui a subit mon picot, et j’ai bien évité son coup droit. Score 6-2.

En double on associe Micka et Jean-Pierre, contre Jean-Jacques et Gilles. Notre paire dreuilloise va remporter son match à la belle, bien qu’étant mené 2 sets à 1, bien joué ! Francis et moi nous remportons également notre double, un 2e set accroché qui aurait très bien pu être perdu, mais finalement victoire 3-0. Score 8-2 après les doubles, tout va bien.

Après un petit break de nous amis frivillois, Micka reprend et gagne sans problème contre Anthony, et Francis n’a pas pu éviter de lever la balle contre Jean-Jacques, lui offrant de belles occasions sur son coup droit. Match disputé tout de même en 4 sets. Score 9-3.

Je joue contre Gilles et ses 2 picots courts. Ayant pourtant remporté les 2 premiers sets, Gilles me recolle à 2-2. Mais après un conseil avisé de Francis Emoji (service rapide) je remporte le match. Jean-Pierre va s’incliner contre Julien, les jambes ne font pas mal, mais les déplacements n’ont pas l’air d’être très rapidesEmoji. Score 10-4, victoire assurée.

Jean-Jacques et Micka poursuivent, Jean-Jacques joue très bien contre Micka, qui a du mal à être régulier dans ses attaques coup droit, la faute au picot long. Victoire en 4 sets de Jean-Jacques, avec de beaux échanges. Francis, lui non plus, ne rencontre pas de problème contre Anthony. Score 11-5.

Il reste les 2 derniers matches. Jean-Pierre et Gilles s’affrontent. C’est un Jean-Pierre enthousiaste qui remporte les 2 premiers sets. Mais Gilles arrive à ralentir le jeu, il revient à 2-2, pour gagner finalement ce match, Jean-Pierre faisant finalement plus de fautes. Beau match tout de même. Et moi je gagne en 3 sets contre Julien, je ne l’ai pas laissé s’exprimer, surtout sur le coup droit.

Score final : 12-6

En résumé, quelques contre-performances, qu’il ne faudra pas renouveler contre les équipes fortes de cette poule si on veut prétendre à la montée. Mais la victoire est assurée, avec des matchs sérieux de la part de tous les joueurs, et un esprit d’équipe bien présent, voila une saison qui commence bien.

Bien joué Dreuil !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Beau résumé jeune padawan!une belle victoire en terre frivilloise Gilles étant un joueur pas toujours simple à manier et JJ non plus d'ailleurs en tout cas une belle victoire et un belle espoir de<br /> montée<br /> pour info micka bjorn n'utilise son bandeau que lors de fortes chaleurs!!!
Répondre
M
On a tout d'abord beaucoup de chance d'avoir un tel capitaine : des matches d'acier et une plume de velours ;)))L'ambiance dans l'équipe était très sympa, tout le monde était joyeusement motivé (si<br /> si, même JP-les-deux-pieds-vissés-dans-le-sol). Seul bémol : Bjorn n'avait pas son bandeau (comprenne qui pourra !!!). Allez Dreuil !!! Micka
Répondre
D
Quel beau résumé Capitaine! Belle rencontre équipe sympa super journée même si c'était moi le maillon faible désolé mais la victoire est là. De toute façon je suis juste en remplacement donc la<br /> prochain match ça devrait le faire sans problème. Moi je vais encore m'entraîner avec ma nouvelle planche ;-) Bonne continuation à vous et allez Dreuil!
Répondre